750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i délicieuses
i délicieuses
Publicité
Archives
30 novembre 2014

GOURMANDISES A PARIS

Un week-end de rêve à Paris, ça vous dit?

Non, je ne parle pas de musées, des magnifiques monuments, de la tour Eiffel (quoique magnifique illuminée!) ou des Champs Elysées (bondés de monde et scintillants). Non,je parle d'un vrai marathon entre les pâtisseries parisiennes; c'est inoubliable, insolite et fatiguant pour les pieds mais tellement gourmand..................;

Le programme était chargé, j'avais tout classé par arrondissement, mais franchement heureusement que mon guide était là! Metro 7 puis on change pour le 11 et ensuite le 8, et dans le bon sens s'il vous plait ; bref un vrai casse-tête mais au bout: quel bonheur d'admirer ces vitrines gourmandes, de goûter ces délices et de découvrir Paris aussi car j'ai bien aimé balader dans Paris ( mes pieds beaucoup moins !)  .Le beau temps était avec nous, alors que dans le sud c'était tempête !!!!

Alors avant de vous narrer notre aventure gustative et délicieuse, je tiens à remercier mon guide d'amour: Thomas, mes enfants d'amour : Marie Charlotte et Valou et tous mes amis qui n'ont pu que baver mais ne vous inquiétez pas je vais bientôt tout mettre en application.......

L'idée était donc de rendre visite aux plus belles pâtisseries de la capitale, j'ai trouvé les adresses dans mes nombreuses revues de pâtisseries, et puis, il y a les incontournables Conticini, Hermé, Adam, MICHALAKKKKK . ......Sans oublier CYRILLLLL! 

Nous avons commencé par le café Poutchkine, ne cherchez pas une boutique à proprement parlé, leur vitrine est dans les Galeries Lafayettes, comme ça on a aussi pu contempler les vitrines de Noël et l'immense sapin renversé... 9H35, ouverture et là, un seul mot : chic! Leur spécialité : le Medovick(un biscuit au miel de sarrain, une crème smetana et une crème sgouchonka) en résumé un truc surprenant qui nous a fait chavirer mais une part pour 2 ça suffit!!!!

MEDOVICK

DSC_0022

VITRINE POUTCHKINE

DSC_0011

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0018

SAPIN DES GALERIES

 

 

DSC_0024

DSC_0027

DSC_0028

VITRINES DE NOEL

DSC_0003

DSC_0005

DSC_0013

Puis direction le 2ème arrondissement pour la Fabrique, c'est tout nouveau et on y retrouve Christophe ADAM et ses éclairs, nous goûterons le citron Yuzu; le top !!!

LA FABRIQUE

DSC_0034

DSC_0036

DSC_0037

DSC_0038

On retrouvera ce concept souvent :  un type de gâteau décliné en différents parfums et c'est tout!

Ensuite, comme on est dans le 2°, mon guide me rappelle qu'il y a dans ce quartier des boutiques d'articles de cuisine que j'affectionne tout particulièrement: GDETOUT, LA BOVIDA et le paradis : MORA.

VITRINE DE LA BOVIDA

DSC_0039

Ensuite on passera à côté des halles ou ces habitations nous surprendront dans Paris!!!

DSC_0043

 

et direction le 4° ou on découvrira au passage cette pâtisserie de cupcakes et cheesecakes :BERKO

DSC_0046

DSC_0047

, en nous rendant chez Les Fées pâtissières, trop chou , des mini pâtisseries revisitées et des wedding cake.

LES FEES PATISSIERES

DSC_0050

DSC_0051

DSC_0052

DSC_0053

DSC_0054

Enfin du salé, dans le 2°, Le Pascade pour le déjeuner, petit resto trèèèèèèès sympa Aveyronnais on y mange copieusement un sorte de crèpe épaisse garnie.

DSC_0061

Pascade de dos de cabillaud, jambon cru, chorizo et tomates cerises.

DSC_0059

Pascade de blettes,penne, mozza, arrabiata.

DSC_0060

Maintenant, direction le 3° pour Popelini, des choux choux ! 

Passons dans le 6°, quartier qui m'a beaucoup plu, quartier charmant avec le 7°, ce sont des coins plaisants, d'autant qu'on y retrouve des grands noms de la pâtisserie comme:

Pierre HERME

DSC_0069

DSC_0070

DSC_0071

 

POPELINI (pas de surprise, il n'y a que des choux assez simples! Mais qui plaisent car une personne est entrée, en a demandé 2 et les a gobés en direct ...........moi, je dois avouer que je n'ai pas été épatée)

DSC_0063

DSC_0065

DSC_0067

Gérard MULOT

DSC_0076

DSC_0078

DSC_0080

Pierre MARCOLINI

DSC_0082

DSC_0083

DSC_0084

DSC_0085

DSC_0090

Patrick ROGER

DSC_0073

DSC_0074

Jonathan BLOT, pâtisserie ACIDE

DSC_0091

DSC_0092

DSC_0093

DSC_0095

DSC_0102

Des gâteaux et du pain (Claire Damon)

DSC_0106

DSC_0107

DSC_0108

DSC_0109

Chocolaterie CHAPON pour le plaisir des yeux

DSC_0105

La pâtisserie des rêves de Philippe CONTICINI

DSC_0110

DSC_0111

 

ce Paris-Brest est élu le meilleur de ParisDSC_0112

DSC_0116

DSC_0118

Gateaux THOUMIEUX de JF PIEGE

DSC_0122 - Copie

DSC_0123 - Copie

DSC_0124

DSC_0126

DSC_0128

Au hasard de notre périple, nous sommes tombés sur LES MERVEILLEUX de Fred, spécialité de Lille composée de meringue et de chantilly, recouvert de copeaux de chocolat.

DSC_0129

DSC_0130

Sa Majesté LA TOUR EIFFEL.

DSC_0145

Juste à côté de la tour Eiffel, Cricri a implanté un concept qui m'a déçu : CHOUX D'ENFER, des choux xalés ou sucré mais rien d'exceptionnel!

DSC_0146

DSC_0148

Enfin nous voici en route pour LE QUINZIEME, quoi, vous allez me dire:"ben, c'est un arrondissement de PARIS et alors!" Et alors, mais c'est LE RESTO de CYRIIIIIIIIL.Oui vous lisez bien, nous sommes allés diner dans Le Resto de cyriiiiiiiiiiiil. Ca fait un peu hystérique mais ça le vaut..........et c'est pas fini, je vous raconte tout dans le prochain message, à bientôt!!!!!

DSC_0151

DSC_0156

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super votre blog , tout ce que j aime . De superbes info sur Paris pour les gourmands =)
Répondre
Publicité