750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i délicieuses
i délicieuses
Publicité
Archives
4 octobre 2014

TARTE AUX OIGNONS

Lorsque j'ai évoqué la tarte à l'oignon auprès de mes collègues, la réponse a été unanime: tout le monde adore ça !!!! Quoi, je ne savais pas que les oignons faisaient cet effet là!!! Alors je vous propose cette recette tout en douceur qui ravira vos papilles !!!

Il faut : 1 pâte feuillettée( ou brisée), 600g d'oignons émincés (et là, c'est le drame, à moins que monsieur soit dans les parages ...), 125g de crème liquide entière, 4 tranches de pain demi auquel on retire la croute, 80g de vin blanc, 50g d'huile d'olive, 3g de sel, 10g de farine, 1 gros oeuf, du poivre.

Cuire les oignons dans l'huile d'olive environ 15 min afin de les faire compoter.

Préchauffer le four à 190°C (Th.6/7)

Placer les tranche de pain demi dans un saladier et verser dessus le vin blanc, mélanger pous obtenir un pate..

Mélanger 1 oeuf avec le sel et 3 tours de moulin à poivre. Ajouter la farine, bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Ajouter la crème liquide, puis le mélange pain demi/vin et enfin les oignons.

Verser le tout sur la pâte de votre choix.

Enfourner pour 45 min.

DSC_0018

DSC_0015

DSC_0016

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité