750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i délicieuses
i délicieuses
Publicité
Archives
11 décembre 2014

PAIN D EPICES

C'est bientôt Noël, avec tous ces bons plats traditionnels. Parmis ceux-là, on compte le pain d'épices qui pourra se marier avec le foie gras ou sa manger juste par gourmandise ...

Il faut : 320g de miel de fleurs, 55g d'oeufs, 110g de beurre, 130 g de lait entier, 270g de farine, 1 sachet de levure chimique, 10g de mélange d'épices ( soit 6g de cannelle, 1g de clou de girofle, 1g de cardamome, 2g de gingembre en poudre; mais ne vous inquiétez pas, ce mélange existe tout prêt sous forme de mélange pour pain d'épices).

Préchauffer le four à 165°C.

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir, faire chauffer le miel à 50°C.

Dans le bol du robot, faire moussr les oeufs avec le miel, ajouter le lait, puis le beurre refroidi, puis le mélange farine-levure-épices.

J'ai donné à mon pain d'épices la forme d'un sapin en assemblant plusieurs étoiles de pain d'épices de taille décroissante mais vous pouvez simplement beurrer et fariner 2 moules à cake ( il y a assez de pâte pour 2 moules!).

Cuire environ 50min. Pour moi, j'ai cuit en plusieurs fois car selon la taille des moules le temps était différent !!!!

Et voilà :

DSC_0628[1]

DSC_0626[1]

DSC_0624[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité