750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i délicieuses
i délicieuses
Publicité
Archives
4 mars 2015

GATEAU AU CHOCOLAT

Ok encore une recette de gâteau au chocolat.... mais celui-ci c'est un spécial dédicace à mon amie Caro et un grand MERCI à mes collègues du labo qui n'en n'ont pas fini avec mes essais, en plus Momo vient de me faire passer un magazine consacré au chocolat alors préparez vos papilles.......................

Alors, que dire devant des sacs de chocolat Valrhona, offerts par mes collègues........... hummmmm, le chocolat c'est MOI !!!

Cette recette est très éfficace: rapide et succès garanti!

Il faut : 200g de chocolat VALRHONA (sinon rien, vous n'en avez pas, oh comme c'est dommage!!), 250g de mascarpone, 4 oeufs, 75g de sucre glace et 40g de farine.

Préchauffer le four Th.5 ( 150°C).

Détendre le mascarpone ( à température ambiante) au fouet.

Faire fondre le chocolat, pour moi c'est au bain-marie.

Mélanger le chocolat fondu au mascarpone, ajouter les oeufs un par un; puis le sucre glace et enfin la farine.

Couler la préparation dans un cadre carré ( 20X20)ou un cercle de 20cm de diamètre qui repose sur un papier d'alu celui-ci doit bien recouvrir bien les bords inférieurs du cadre afin d'eviter les fuites.

Idéalement, il faut cuire le gâteau sur une plaque en silicone.

Cuire 25 min.

Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur sans le démouler mini 2h. Puis démouler.

Préparrer le glaçage avec 100g de chocolat fondu et 50g de beurre. Une fois cette préparation homogène, couler sur le gâteau, lisser.

Désolée, pas de photos pour le moment.................

Mais à essayer de toute urgence avec ou sans Valrhona!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité