750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i délicieuses
i délicieuses
Publicité
Archives
6 septembre 2015

FONDANT A LA MOUSSE AU CHOCOLAT

Vous avez vraiment cru que j'avais fait une cure de désintox contre le chocolat !!!!! JAMAIS 

C'est bien simple, je crois qu'il y a plus de chocolat dans mes veines que de sang.......

Donc voici un dessert simple, efficace et à réaliser la veille!

Il faut : 3 oeufs, 50g de sucre cassonade, 150g de chocolat noir, 125g de beurre pommade, 3 g de gélatine ( 1 feuille 1/2 )

Pas de farine, pas de cuisson !!!!!

Faire tremper la gélatine dans de l'eau bien froide afin qu'elle ramollisse.

Fouetter longuement les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, lui ajouter le beurre pommade et bien mélanger, on obtiendra une belle brillance.

Ajouter la gélatine éssorée.

Verser ce mélange délicatement sur la préparation oeufs-sucre.

Verser dans des moules à muffin en silicone et les placer au congélateur pour la nuit. 

Le lendemain, les sortir (environ 5h avant le repas) et les démouler directement sur l'assiette de service (j'ai des pletits ronds en carton!)car on ne peut plus les déplacer une fois revenus à température. Les laisser décongeler à au réfrigérateur jusqu'au moment de les déguster avec une bonne crème anglaise par exemple !!!!

DSC_0766

 

Au col du Granon.........
DSC_0667

DSC_0669

DSC_0670

DSC_0672

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité