750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i délicieuses
i délicieuses
Publicité
Archives
11 décembre 2014

KOUGHLOF SALE

L'alsace nous a laissé de bons souvenirs et pas seulement culinaires, mais je vais vous faire partager une recette originale pour l'apéro. Cela demande du temps, comme toutes les pâtes levées mais avec un peu d'organisation, c'est accessible à tous!

Il faut : 400g de farine, 2 oeufs + 130g de lait, 15g de sucre, 2 oignons hachés finement, 80g de noix hachées, 150g de lardons, 15g de levure de boulanger, 8g de sel, 70g de beurre ramolli et des cerneaux de noix entiers pour la déco au sommete des rainures du plat.

Il faut aussi un plat à koughlof !!!!! Ca s'écrit aussi Kougelhopf. ( je ne suis pas sûre de l'orthographe!)

Faire revenir les lardons et les oignons sans matière grasse. Ajouter les noix hachées, résèrver.

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sel, le sucre, la farine émiétée (pas au contact du sel !!!!), les oeufs et le lait. Pétrir à vitesse lente pendant 10min. Ajouter alors le beurre ramolli, arrêter dès qu'il est incorporé.

Ajouter le mélange lardons-oignons-noix hachées à l'aide d'une maryse.

Laisser reposer la pâte pendant 1h à 1h30 couverte d'un torchon et dans un endroit chaud, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

"rabattre" la pâte : la faire retomber et la placer dans le moule à Koughlof beurré et dans lequel on aura disposé les cerneaux de noix dans chaque rainure.

Laisser reposer encore 1h.

Préchauffer le four Th.7( 200°C). Cuire le Koughlof environ 45 à 50 min, je le couvre d'un alu afin qu'il ne soit pas trop cuit sur le dessus.

Le démouler lorsqu'il a un peu refroidi!!!!

koughlof salé (1)

koughlof salé (2)

koughlof salé (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité